Rencontre de la plateforme dispositifs intégrés de santé mentale

Rendez-vous sous réserve des mesures sanitaires

 

Le tournant des années 2019-2020 a été marqué par l’intensification de l’activité d’un groupe auquel vous avez participé, la plateforme pour le développement de dispositifs intégrés de santé mentale.

La mobilisation du groupe a d’abord permis la mise au point d’une formulation actualisée de la proposition elle-même, puis le partage d’une perspective enthousiasmante : une expérimentation sur trois territoires, et le dépôt auprès du cabinet de la Ministre de l’action sociale d’une demande de subvention facultative pour mettre en valeur cette initiative.

Malgré le contexte que l’on sait, un petit groupe de travail a pu faire aboutir cette perspective. Après une encourageante rencontre au cabinet durant l’été, trois dossiers, distincts mais liés, ont pu être déposés par le club André Baillon, le SSM de Herstal de l’AIGS, et le Siajef.

Ces projets prévoient un démarrage de l’action en juin 2021. Il est temps, aujourd’hui, que la plateforme plus largement se saisisse de cette perspective, et organise les étapes de sensibilisation préalables, autour des principes qui inspirent la proposition.

C’est pour entamer cette démarche que vous êtes invité.e le 20 janvier à 13h30 au Motorium Saroléa, Rue St Lambert 84 à Herstal

 

Vous comprendrez aisément qu’il est nécessaire d’annoncer votre présence, afin d’organiser des conditions d’accueil en accord avec les règles sanitaires qui seront d’application à cette date. Ça nous sera également utile au cas où serions amenés à vous informer du report de cette séance. educationpermanente@psychiatries.be

 

Date

20 Jan 2021

Heure

13:30 - 16:00

Lieu

Motorium Sarolea
Rue St Lambert 84 à Herstal
Catégorie
Mouvement pour une psychiatrie dans le milieu de vie

Organisateur

Mouvement pour une psychiatrie dans le milieu de vie
Email
educationpermanente@psychiatries.be
Site Web
https://www.psychiatries.be/propositions-politiques/