Un nouveau projet d’habitat partagé et solidaire

Le Club André Baillon et le Centre Franco Basaglia lancent un projet d’habitat partagé et solidaire. Nos deux associations sont, dans le cadre de leur travail, confrontées à la question du logement, de la précarité qu’il implique parfois. Constatant qu’habiter n’est pas toujours chose facile, nous avons décidé de construire un habitat partagé sur le territoire liégeois. Nous voulons ainsi proposer un logement à un prix abordable (450 euro /mois + les charges) et de long terme (contrat de bail d’une durée d’un an, renouvelable autant de fois que le ou la locataire souhaite vivre ce projet) dans une belle maison avec jardin.

Nos deux associations sont également attentives à ce que les personnes qui rencontrent des difficultés existentielles puissent trouver une place avec les autres autant qu’un espace à soi, dans des conditions qui soient favorables à créer un lieu de vie stable. Par ce projet, nous souhaitons construire la possibilité, pour toute personne désireuse d’entrer dans l’habitation, de vivre dans un espace accueillant, de partager certains moments avec ses colocataires, de pouvoir disposer d’un lieu personnel ; bref, de pouvoir inventer collectivement une façon d’habiter attentive à chacun et à chacune.

En pratique, il s’agit d’une colocation de quatre personnes située dans le quartier du Longdoz. Il y a un jardin, un salon, une cuisine, deux salles de bain à partager ! Nous, travailleurs.euses des deux associations, accompagnons la formation de la colocation et sa mise en place.

Adresse : Rue Lairesse 57 à Liège

Dispo : Installation flexible entre le 01 octobre et le 01 novembre 2025

Prix : 450 € / mois + charges

Durée : contrat d’un an renouvelable autant de fois que désiré (prévenir trois mois en avance en cas de rupture anticipée)

Plus d’infos et contact : Appelez Clémence, Olivier ou Patrick au Centre Franco Basaglia (04/ 227 02 58). Envoyez un e-mail à immobilier@psychiatries.be