Réunion du collectif Troubles & Libertés

Aujourd’hui, avec le collectif Troubles & Libertés, nous en sommes là : préparer à une sensibilisation. Le but du collectif est de faire vivre une véritable rencontre avec le trouble dans un rapport qui n’écrase pas le trouble, qui ne l’enferme pas dans les formes prescrites. Il ne s’agit pas de le réduire ou de le faire disparaître : il est un moteur de la liberté. Faire advenir dans leur ville ce rapport au trouble est leur raison d’être, en tant que groupe.

Alors, de ce groupe est née cette idée : faire des balades « touristiques » autour du trouble et de la liberté dans la ville. Ces dernières semaines, nous avons donc rencontré quelques un.e.s d’entre vous pour écouter vos propositions et actuellement cinq balades commencent à se dessiner :

  • Les forêts étranges
  • La peur et la confiance
  • Sortir de l’impasse
  • Les choses laissées hier me disent que je suis chez moi
  • La particule dans le vent

Télécharger les textes de présentation des balades

Afin de les concrétiser, nous souhaitons en discuter collectivement afin de les enrichir pour les proposer ensuite au public.

Nous vous proposons de nous réunir le 2 avril à 12h30 à la Chaussée des Prés 42-44 (entrée par l’atelier d’infographie et sérigraphie “A l’Est”).

Afin de respecter les normes sanitaires en vigueur (max 8 personnes dans notre salle), veuillez confirmer votre présence par MAIL : educationpermanente@psychiatries.be

Date

02 Avr 2021
Expired!

Heure

12:30 - 14:30

Lieu

Centre Franco Basaglia
Chaussée des prés 42-44 à 4020 Liège
Centre Franco Basaglia

Organisateur

Centre Franco Basaglia
Téléphone
04 227 02 58
Email
educationpermanente@psychiatries.be
Site Web
https://www.psychiatries.be/

Prochain déroulement