Les droles : la saison 2 et le retour du “verlost cabaret”

Vous souvenez-vous de la saison 1 des “droles” ? En 2018, Christian Legrève avait écrit cette série de fictions afin de vous offrir un voyage sensible et humain à la rencontre de personnages différents, hors normes, étranges… des personnages que l’on appelle volontiers “des droles” chez nous.

En résumé, cela racontait ceci :

C’est une tribu étrange. Ils vivent dans une grande maison tout au bout de ce quartier oublié, sous le viaduc de la voie rapide. C’est peut-être parce qu’ils sont tous un peu bizarres qu’ils se sont rassemblés. Ils se sont reconnus. A Liège, quand on parle de quelqu’un dont le comportement, l’allure ou le discours s’écarte de la norme, on dit volontiers que c’est un « drole  ».
Leur histoire se raconte. Mais quelque chose se détraque. Une autre voix se fait entendre. La voix de quelqu’un qui n’est pas dans la maison au bord du monde, qui n’est pas dans l’histoire. C’est celle de l’Auteur. Celui qui écrit. Peu à peu, mais de plus en plus, il est affecté par ce qu’il imagine. Il partage avec le lecteur ce trouble qui est le sien. Mais il refuse de se laisser emporter. Il tente de résister. Jusqu’à sa fin dramatique. Il se tue en se défenestrant.

Aujourd’hui, nous publions une deuxième saison afin de continuer à titiller votre imaginaire et vous troubler au plus profond de vous.

Les droles - Verlost Cabaret

De plus, comme notre “Verlost Cabaret” de 2018 fut une réussite enthousiasmante, nous avons souhaité réitérer l’expérience dans un autre lieu. Ainsi, nous vous invitons le 2 juin prochain, au CPCR à Liège, afin de voyager en récits et en paroles avec les droles. Venez éprouver ces fictions avec nous au travers du souffle de nos lecteurs qui portent une sensibilité toute personnelle au travers de leur présence physique.