Troubles & Libertés – “L’espace d’un instant”

Le 1er avril 2022, le collectif Troubles & Libertés réalisait sa dernière balade sensible. La mauvaise météo n’a pas arrêté l’enthousiasme de ce petit groupe parti à la rencontre des flux et des rythmes asynchrones qui traversent la ville. Les corps en mouvement, parfois lents, parfois rapides, s’accordent finalement, miracle qui déploie la puissance d’exister avec le trouble qui nous entoure.

En fin de balade, autour d’une table avec quelques pastels et marqueurs, nous avons partagé nos vécus, nos ressentis, nos idées et émotions éprouvées. Encore un bel échange. Ce contenu nous permettra de créer un quatrième paysage sensible autour des flux. La date de l’atelier de création vous sera annoncée prochainement.

Restez attentifs, car d’autres choses arrivent.

En attendant, voici quelques photos de cette quatrième balade : « L’espace d’un instant ».

Photos de la balade “L’espace d’un instant”

Les origines de cette balade

L’idée de cette balade émanait d’un des membres du collectif : Didier. Il y a quelques mois, nous l’avions enregistré afin de nous inspirer pour préparer cette balade “L’espace d’un instant”.  Voici l’enregistrement audio avec Didier :

Et voici le texte qu’il avait proposé au groupe afin d’imaginer la balade : lire “La particule dans le vent”.

A propos du collectif Troubles & Libertés

En savoir plus sur le collectif "Troubles & Libertés"

Le trouble psychique nous questionne sur la relation entre l’homme et la société. La liberté nous inspire comme voie d’émancipation collective et personnelle. Ensemble, réfléchissons, expérimentons et proposons d’autres rapports aux troubles psychiques.

Envie de nous rejoindre ?
Il est possible de nous rejoindre à tout moment. Signalez-vous par mail à educationpermanente@psychiatries.be